Carnevale a Venezia edizione 2011

2 mars 2011

Visites d'hier et aujourd'hui

Mardi 01 Mars:

Le matin, nous avons choisi de rester à l'hôtel pour confectionner nos masques et costumes pour le grand défilé de vendredi.

Vers 13h, nous avons pris le traghetto direction San Marco où nous avons visité le Palais des Doges. Ensuite nous sommes allés en vaporetto jusqu'au pont Rialto, le pont le plus haut de Venise.

Seuls 3 ponts traversent le canale grande.

Nous y avons fait un quartier libre afin de découvrir les petites ruelle et faire quelques achats.

Nous avons terminé notre journée très fraîche en se restaurant au chaud.

Sur la place St Marc la foule avait disparue malgré le concert qui s'y tenait.

Mercredi 2 Mars:

Aujourd'hui nous avons eu la chance de visiter les îles de la lagune.

Burano pour la dentelle et les fameuses maisons de pêcheurs et Murano pour son artisanat d'art.

Nous avons débuté par Murano où nous avons pu voir les maîtres souffleurs de verre en pleine action, nous avons ensuite courru les boutiques.

Après avoir déjeuné, l'île de Burano nous a accueilli chaleureusement avec ses maisons colorées.

Nous nous sommes baladés dans les rues et nous avons pris beaucoup de photos en admirant le magnifique paysage.

Laura, Georgia et Maëlys

28 février 2011

Primo giorno

Ce matin nous sommes arrivés à Venise à 11h, pour midi nous avons mangé dans le bateau. On a visité la basilique St Marco. Puis nous avons découvert la ville, nous sommes allés jusqu'à l'Accademia, prit le vaporetto pour retourner à la place St Marco. On a eu un temps libre jusqu'à 17h et ensuite nous sommes retournés à l'hotel. Nous avons dîné à l'hôtel et fait un jeu le "time's up" en veillée.

C'était une bonne journée, on s'est amusés.

Pierre et Lisa

27 février 2011

l'arrivée

Bonjour,

les jeunes sont bien arrivés, nous avons déjeuné et à présent, tout le monde s'installe tranquillement dans les chambres.

Ensuite nous irons découvrir les environs et se balader sur la plage.

Il fait un peu gris néanmoins,  nous espérons du mieux pour le reste de la semaine.